MACWIN, créateur, designer et référencement de sites inernets

Nos conditions générales

MACWIN c'est 25 ans d'expérience et d'expertise que nous avons décidé de mettre à votre service pour répondre à tous vos besoins dans de très nombreux domaines informatiques, administratifs et de surveillance de votre résidence, à votre rythme...

  • ARTICLE 1 - Définitions : On entend par « MACWIN » société Agréée Services à la Personne – 838 944 353 R.C.S. BORDEAUX – siège social 22 rue Lucien FAURE 33140 VILLENAVE-D’ORNON.
    MACWIN est une société de services à la personne qui proposent aux particuliers des PRESTATIONS d’assistance, de formation et toutes autres PRESTATIONS de services en relation avec les technologies multimédia, elle propose également des services d’aide administrative, de maintenance et de vigilance temporaires de résidence.
    On entend par « CLIENT » ou « VOUS » le particulier bénéficiaire des PRESTATIONS MACWIN et celui qui paye les PRESTATIONS.
    On entend par « PRESTATIONS » les services d’assistance informatique et internet à domicile, comprenant l’installation, la formation et l’assistance, assurés par MACWIN au domicile du CLIENT.
    On entend par « DOMICILE », le lieu de résidence principal ou secondaire d’un particulier.
    On entend par « PRODUITS » les différentes offres commerciales MACWIN mises à disposition du CLIENT pour bénéficier des PRESTATIONS.
    On entend par « PANNES », les problèmes de fonctionnement des équipements appartenant au CLIENT qui ne sont pas dus à un matériel défectueux pour quelques raisons que ce soit, mais SEULEMENT ceux qui sont dus aux usages ou aux conséquences des usages volontaires ou involontaires de ces équipements.
  • ARTICLE 2 - Objet : MACWIN permet au CLIENT de bénéficier des PRESTATIONS sur son lieu de résidence.
    MACWIN intervient sur demande expresse du CLIENT; les parties ayant convenu au préalable de la réalisation des PRESTATIONS, d’une date, d’un horaire et d’un lieu de rendez-vous.
    Si VOUS ou la personne chargée de vous représenter n’êtes pas présent à votre DOMICILE à la date et l’heure convenues, MACWIN ne pourra assurer les PRESTATIONS. Le cas échéant MACWIN sera dans l’obligation de vous facturer un minimum forfaitaire, non remboursable sous quelle que forme que ce soit.

    2.2 – La responsabilité de MACWIN ne saurait être engagée pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraînerait le mauvais fonctionnement ou le non fonctionnement de l’équipement du client et notamment toute perte de données, non-conformité, incompatibilité, dysfonctionnement ou dégradation consécutive ou non à son intervention.
    Sa responsabilité ne saurait également être engagée, si le client n’a pas indiqué tout passage de canalisations (eau, gaz,…), de gaines électriques, de présence de tous champs magnétiques ou de sources de nuisances pouvant engendrer d’éventuels disfonctionnements, de même que leurs conformités selon les normes en vigueurs au moment de toute intervention.
    En aucun cas, et quelle que soit la prestation demandée, MACWIN ne pourra donc être tenu pour responsable d’un endommagement du matériel et/ou d’une perte totale ou partielle des données informatiques du client, quelle qu’en soit la raison.
  • ARTICLE 3 - Contenu des PRESTATIONS : Les PRESTATIONS MACWIN sont destinées à assister, conseiller, informer, former le CLIENT ou toutes autres personnes du même foyer ; à aider à l’installation, la configuration des équipements; à aider à résoudre les PANNES de ces équipements.
    Le CLIENT se doit d’être à jour des licences d’exploitation des logiciels installés sur ses équipements et doit être à même de fournir tous les documents des fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs nécessaires à la réalisation des PRESTATIONS.
    Limite des PRESTATIONS :
    MACWIN ne pourra assurer ses PRESTATIONS, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur (et/ou distributeur et/ou fournisseur) aux règles de sécurité; si les équipements ont fait état d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques; en cas d’événement accidentel, de force majeure ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès des équipements pour lesquels le CLIENT a expressément demandé une prestation de MACWIN notamment que les équipements soient inaccessibles pour quelques raisons que ce soit, que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres soient défectueuses ou qu’il soit impossible d’accéder au/dans le lieu de résidence du CLIENT.
    MACWIN peut immédiatement cesser d’assurer ses PRESTATIONS, si de l’avis raisonnable de l’intervenant, les conditions de travail au domicile du CLIENT risquent de mettre sa sécurité en danger ou s’il VOUS suspecte d’avoir modifié vos équipements sans l’avoir préalablement averti, ou si VOUS ne possédez pas l’ensemble des licences d’utilisation pour les équipements ou logiciels en votre possession. Le cas échéant, la PRESTATION sera entièrement due quel que soit le PRODUIT auquel vous auriez souscrit.
    Le CLIENT reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles.
    La responsabilité de MACWIN en cas de pertes totales ou partielles de données de quelque sorte que ce soit, ou en cas de perte de jouissance de la part du CLIENT des équipements multimédia, ne peut être engagée.
  • ARTICLE 4 - Exclusions : Les activités suivantes NE font PAS parties des PRESTATIONS MACWIN :
    • Ventes, locations d’équipements • Modification de l’intégrité physique des équipements • Câblage électrique ou téléphonique
  • ARTICLE 5 - Obligations de MACWIN : MACWIN s’engage à fournir les moyens humains nécessaires à l’accomplissement des PRESTATIONS définies à l’article 3 telles que mentionnées ci-dessus des présentes Conditions Générales.
    MACWIN s’engage à proposer dans les meilleurs délais un remplaçant à l’intervenant désigné pour réaliser le rendez-vous.

    Exonération de responsabilités :
    Le CLIENT est informé que l’intervention peut entraîner une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprès duquel le CLIENT a acquit ses équipements ET à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de MACWIN.
    Étant donné que MACWIN intervient sur demande expresse du CLIENT, en aucun cas MACWIN ne peut être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels ou immatériels.
  • ARTICLE 6 - Obligations du CLIENT : Le CLIENT s’engage à établir et entretenir un environnement physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs et aux normes de sécurité ; à respecter les procédures d’utilisation des équipements et à ne pas procéder à des modifications techniques.
    Le CLIENT s’engage à tenir à disposition l’ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs notamment les supports numériques d’installation (CD-ROM, Disquette, DVD Rom…), les numéros de licences, les codes d’identification des différents fournisseurs potentiels et doit tenter de reconstituer l’historique de l’apparition de la PANNE.
    Le CLIENT est informé que l’ensemble des frais, quels qu’ils soient, afférents à l’exécution des PRESTATIONS MACWIN et notamment les frais d’électricité, de téléphone, de connexions à Internet ou d’usure des consommables informatiques engendrés par les manipulations effectuées par MACWIN sont ET restent à sa charge. En aucun cas, le CLIENT ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit.
    Le CLIENT se chargera de déplacer ou de nettoyer tous éléments considérés par l’intervenant comme gênant pour assurer les PRESTATIONS.
  • ARTICLE 7 - Tarifs : Les tarifs des PRESTATIONS s’entendent en euros toutes taxes comprises.
    Les tarifs sont communiqués au CLIENT lors de la prise du rendez-vous et validés d’un commun accord entre le CLIENT et MACWIN.
    Les tarifs communiqués au CLIENT sont ceux en vigueur à la date de la prise du rendez-vous.
    Toute PRESTATION effectuée au domicile du CLIENT donne lieu à une facturation minimale d’une (1) heure et ce quelle que soit la durée de la PRESTATION. Des frais de déplacements peuvent être appliqués.
  • ARTICLE 8 - Fiscalité : MACWIN est une société de services à la personne agréé par l’État sous le numéro SAP 838944353. Le numéro de son agrément est présent sur tous les documents officiels.
    Cet agrément permet au CLIENT ayant réglé une PRESTATION de bénéficier de 50% de crédit d’impôt des sommes engagées dans les limites d’un plafond de dépenses :

    • De 3 000 € pour une assistance informatique à domicile, soit un maximum 1 500 € de crédit d’impôts
    • De 12 000 € dans le cas d’une assistance administrative à domicile, Ce plafond est majoré de 1 500 € par enfant ou ascendant de plus de 65 ans à charge vivant sous le toit du contribuable, dans la limite de 15 000 €, soit un maximum de crédit d’impôts de 6 000 à 7 500€ selon la composition du foyer fiscal, sous réserve de modification de la législation.

    Ce plafond est applicable pour la maintenance et vigilance temporaires de résidence.

    Ces 3 prestations sont cumulables mais ne peuvent cependant pas excéder le plafond fixé par l’administration fiscale de 12 000 € de dépenses engagées, selon la composition du foyer fiscal et sous réserve d’éligibilité de majoration, dans la limite de 15 000 €.
    A cet effet, MACWIN vous communique chaque début d’année, l’attestation fiscale nécessaire à votre déclaration de revenus.
  • ARTICLE 9 - Règlement des PRESTATIONS : Le tarif à payer est celui qui a été validé d’un commun accord entre le CLIENT et MACWIN lors de la prise du rendez-vous.
    Le règlement par le CLIENT est fait en globalité immédiatement à la fin de la PRESTATION, remis directement à l’intervenant par l’un des moyens de paiement acceptés par MACWIN.
    La facture pourra être envoyée au CLIENT par courriel ou à défaut par voie postale à l’issue de la PRESTATION.
    Le CLIENT a toute la liberté pour refuser le commencement de la PRESTATION. Le cas échéant MACWIN sera dans l’obligation de VOUS facturer un minimum forfaitaire, non remboursable sous quelque forme que ce soit et quel que soit le PRODUIT auquel VOUS auriez souscrit.
    MACWIN s’engage, en cas de surcoût imprévisible durant la PRESTATION, à en aviser le CLIENT qui peut alors décider d’interrompre la PRESTATION. Le cas échéant, MACWIN sera dans l’obligation de VOUS facturer la durée déjà réalisée, avec un minimum d’une (1) heure de PRESTATION.
    Les tarifs des PRESTATIONS et des PRODUITS sont modifiables sans préavis.
  • ARTICLE 10 – Rétractation et Résiliation : Dans un délai de 7 jours à compter de la souscription d’un PRODUIT et conformément au Code de la Consommation, le CLIENT peut se rétracter et demander le remboursement du PRODUIT. Une fois notifiée sa demande par courrier, le CLIENT sera remboursé des PRESTATIONS non réalisées.
    Le CLIENT peut résilier son PRODUIT à tout moment. Une fois notifiée sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception, le CLIENT sera remboursé des PRESTATIONS non réalisées.
    Le montant remboursé correspond à la différence entre le montant initialement payé par le CLIENT et le prix public du PRODUIT déjà consommé à la date de la demande de résiliation ou de rétractation du CLIENT.
  • ARTICLE 11 – Retard de paiement et Pénalités : En cas de retard de paiement et passé 30 jours après l’envoi de la facture (si non acquittée), le CLIENT, s’il ne règle pas sous 8 jours ouvrés, se verra appliquer une majoration présentant les caractéristiques suivantes :
    - 15 % sur les sommes réellement dues, à titre de dommages et intérêts selon l’article 1552 du Code Civil, avec minimum de 53, 35 euros.
    - 1,5 fois le taux légal en vigueur à compter du jour de l’exigibilité de paiement au titre des pénalités de retard. Ces pénalités et majorations sont également dues :

    - En cas de paiement par effet de commerce dans le cas d’un défaut de retour de l’effet, lequel sera alors considéré comme un refus d’acceptation assimilable à un défaut de paiement.
    - En cas de paiement échelonné dans l’hypothèse du non règlement d’une seule échéance à son terme, étant précisé que dans ce cas, le non-paiement d’une seule échéance à son terme entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette.
  • ARTICLE 12 - Territoires : L’ensemble des articles des présentes Conditions Générales sont applicables en France métropolitaine.
  • ARTICLE 13 - Informatique et Liberté : Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de MACWIN – 22 rue Lucien FAURE 33140 VILLENAVE-D’ORNON.
    Le CLIENT autorise MACWIN à utiliser ses coordonnées et notamment son adresse e-mail pour lui communiquer des offres commerciales, modifications tarifaires ou administratives.
    Sauf indication contraire, il est entendu que MACWIN pourra faire état de la référence du CLIENT à titre de référence, étant entendu que celle-ci se limite au Prénom du CLIENT et à la première lettre du Nom.
    Conformément à la Réglementation en matière de protection des données, MACWIN s’engage à ne céder ou vendre aucune informations personnelles concernant le CLIENT à des tiers ni à utiliser ces informations à des fins non prévues.
  • ARTICLE 14 - Loi applicable : De convention expresse, le présent contrat est gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires du CLIENT en tant que consommateur.
  • ARTICLE 15 - Tribunal compétent : En cas d’échec d’une procédure amiable, tout litige découlant des présentes Conditions Générales est de la compétence de la juridiction du tribunal de commerce de Bordeaux.